C'est le WE du Grand chassé croisé des vacances de février + bricolage l'aprem pour Mathieu + des prévisions météo erronées = petite sortie express de proximité sur la Jasse des 7Laux avec une fenêtre météo annoncée entre 7h et 10h.

Prapout à 6h00, direction feu Pouta par les pistes arrosées par les canons à neige, bascule par main courante, on a hésité avec le col du Pra bien plus lumineux.......on a juste eu la flemme d'allonger de 100m le dénivellé. :(

Sous la jasse il y a 10 cm de neige posée sur un fond bien dur, obligation de mettre les couteaux. la rando a failli se terminer là avec un 2ème incident sur mes fixations Guide de Plum..........cette fois avec l'ergot droit de la butée avant qui s'est carrément désolidarisé de la fixation. 

Remise en place sommaire, une fois coincé entre la chaussure et la platine de la fixation, l'ergot se maintient en place le reste de la randonnée en prenant bien soin de ne pas le paumer en ôtant le ski.

Cîme de la Jasse vers 9h30. En bas sur Pipay, le parking est déjà bien plein.

PANO1

PANO2

On bénéficie bien du lever du soleil mais assez vite cela se couvre à 3000m..................avant de se relever vers midi lorsque nous sommes attablés devant un 1/2 en terrasse du bar de la Jasse, l'aprem sera printanier alors que ce devait être totalement couvert.

Dommage pour la qualité de la luminosité pas top, associée à une Gopro de poitrine un poil bas, je vous épargne donc de longs passages de mes spatules dans la large combe de Bédina......................on reviendra se taper la Blanche une autre fois :)

Vidéo Zapiks

Rencontré 1 randonneur au sommet de la Jasse 30' après notre arrivée, en provenance de Prabert.

5 autres montent également à la Dent du Pra toujours en provenance du vallon du Vénétier.

Dans la descente sur Bédina, une dizaine de randonneurs croisés dont 5 se dirigeant vers le Jas des Lièvres.